A Quand la fin de l’amateurisme autour du président IBK ?

25 janvier 2015

A Quand la fin de l’amateurisme autour du président IBK ?

export
Le président IBK, crédit photo: www.koulouba.ml

L’on se rappelle en marge du sommet Etats-Unis-Afrique du mois août 2014, le président Ibrahim Boubacar Keita avait reçu en audience un ancien membre du Congrès Américain un certain Elston Bird selon la cellule de communication de la présidence, que nenni ! En réalité, l’ex-congressman reçu par le président IBK s’appelle Earl Pomeroy. Alors d’où sort ce fameux nom ? En effet, ‘Alston and Bird’est l’enseigne du cabinet d’avocat où travaille M. Earl Pomeroy ancien membre du congrès Américain. Diantre ! Comment-ont- ils avancé l’enseigne de son employeur comme son nom ? Ce fut la bourde monumentale de l’année 2014 de la cellule de la communication de la présidence Malienne.

Pis, sur le site de la présidence de la république du Mali (www.koulouba.ml), dans l’article intitulé « 54eme ANNIVERSAIRE DE L’ARMEE NATIONALE : Message à la Nation de SEM Ibrahim Boubacar KEÏTA.» Sous la deuxième photo du président IBK, il est mentionné : « SEM Ibrahim. B. TOURE, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées.» Mon Dieu ! J’hallucine ou quoi ? Depuis quand le président IBK a changé de nom de famille de Keita à Touré ? Personnellement, je ne m’en souviens point, par ailleurs, ce que je sais le nom de famille de l’ancien locataire de Koulouba est TOURE. Il s’agit du prédécesseur d’IBK, le général Amadou Toumani Touré dit ATT. Comme ça, les responsables de la communication de la présidence modifient, du jour au lendemain, le nom du président de la république en Ibrahim Boubacar TOURE en lieu et place de Ibrahim Boubacar Keita, quelle erreur ? Quel dilettantisme ?

Les années passent, les mêmes erreurs se répètent. L’on a tendance à le dire : « une fois n’est pas coutume », mais deux fois il y a lieu de se poser des questions. A quand la fin de cet amateurisme autour du président IBK ?

Qu’est-il arrivé au Mali ? Qu’avons-nous fait du Mali de Modibo Keita ?

Washington DC, le 25-01-2015
Issa Balla Moussa Sangaré

Site de la présidence de la république du Mali. Crédit:koulouba.ml
Site de la présidence de la république du Mali. Crédit:koulouba.ml
Partagez

Commentaires

Sangare Adama
Répondre

Des erreurs que ne peut se permettre même le moins à même d'occuper un poste aussi important que la communication de la présidence. Les preuves montrent à suffisance qu'il y a peu de gens regardant sur la qualité du travail. Cela apparait aussi dans le communiqué paru juste avant l'attaque de Nampala et les autres localités par la suite qui melange l'ensemble des groupes armées, même ceux favorables à la nation unie et indivisible. J'ai halluciné lors d'un passage à la cité administrative que la moitié d'un département me fut présenté par "le fils de...; c'est le fils de...". De là nous devons nous questionner sur la valeur des hommes et femmes chargés de veiller à la bonne marche de la nation. Ces lacunes décelées ici, existe dans tous les départements.

Issa Balla Moussa Sangare
Répondre

Merci pour la reaction mon cher Adama.
C'est très malheureux et pathétique à la fois. Mais ça sera toujours comme ça si les incapables occupent les places des capabbles.