Pourquoi l’url badalabougouka.mondoblog.org?


Badalabougou est le quartier où j’ai vu le jour et grandi comme disent les anglais ‘Born and raised’. Il est cerné de l’est à ouest par deux ponts : le pont des martyrs et celle du Roi Fahd.  Du nord au sud, il est localisé entre les deux collines : la colline du savoir et celle du pouvoir.  Badalabougou est sur la rive droite du fleuve Niger, communément appelé en bambara « Ba djoliba ». Il est situé  en commune V dans le district de Bamako, la capitale Malienne.

Le ‘Ka’  qui s’ajoute au nom Badalagoubou qui devient alors « Badalabougouka » veut tout simplement dire un habitant de Badalabougou ou encore le natif de Badalabougou. Badalabougouka vient de la langue Bambara qui est notre langue nationale. La langue Bambara ou encore le Dioula en Afrique de l’ouest ou le Mandingo chez les Americains.

badalabougouka.mondoblog.org ?

Tout simplement c’est grâce à Mondoblog que ce blog a vu le jour  et c’est sur cette plateforme via à l’Atelier de médias de RFI que mon blog fonctionnera.

The following two tabs change content below.
Issa Balla Moussa Sangare
Un Africain, de nationalité malienne et installé aux USA depuis 2009, précisément à Washington DC. Je suis Blogueur, Webactiviste & Panafricaniste d'obédience Modibo Keïta, Kwameh N'krumah et Julius Nyerere. Sur ce blog je parlerai de l’Afrique car je suis très attaché à mon continent d’origine et singulièrement de mon pays natal (le Mali). Je m'appesantirai également quelquefois sur mon pays de résidence (USA) et le vieux continent (l’Europe).