Bienvenue dans la nouvelle démocratie malienne version 100% IBK

26 janvier 2014

Bienvenue dans la nouvelle démocratie malienne version 100% IBK

Credit photo: Via Facebook
President IBK, son fils Karim, le president de AN Issiaka .Credit photo: Via Facebook

Au nom du père, du fils et du beau-père

Au nom du père, du fils et du beau-père est le tout nouveau slogan véhiculé par les maliens sur les réseaux sociaux. Le papa Ibrahim Boubacar Keita communément appelé IBK est président de la république, son fils ainé Karim Keita est un parlementaire et le beau-père de ce dernier l’honorable Issiaka Sidibé  vient d’être élu  président de l’assemblée nationale. La présidence de deux grandes institutions dirigées par les membres d’une même famille du jamais vu au Mali. D’après les internautes maliens c’est désormais : au nom du père, du fils et du beau-père.

Le slogan ‘Le Mali D’abord’ s’est transformé en ‘Ma famille D’abord’

La pensée ‘Le Mali D’abord’ était le slogan phare de campagne du président IBK lors de la présidentielle de juillet 2013. Toujours d’après les internautes maliens et particulièrement ceux des réseaux sociaux ‘Le Mali D’abord’ est devenu ‘Ma Famille D’abord’. De la présidence de la république à l’assemblée nationale en passant par le gouvernement de M. Oumar Tatam Ly, on constate partout les membres de la famille présidentielle. De la charte se décompose ainsi : Le président de la république, son fils ainé un député à l’assemblée nationale,  le beau-père de ce dernier président de l’assemblée nationale, un neveu du président de la republique est ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé de la Promotion des Investissements et enfin un beau-frère du président de la republique est ministre du Travail et des Affaires sociales et humanitaires.

Peut-on parler de népotisme ? À vous de juger !

Bienvenue dans la nouvelle démocratie malienne version 100% IBK

 

Credit photo: Facebook
Credit photo: Via Facebook

26/01/2014

Issa B.M. Sangaré

 

 

Partagez

Commentaires

Mariam
Répondre

Oui la nouvelle démocratie malienne, espérons qu'ils travaillent avec honnêteté et rigueur sinon il y'a conflit d'intérêt qu'à même!!

Issa Balla Moussa Sangare
Répondre

Bien sur qu'il y a conflit d’intérêt

ib
Répondre

bonsoir mon frère je suis comme vous et je vis au Mali!mon compte facebook pour que nous continuons notre causerie : Ibrahim Boiny Adiawiakoye